PEAU SYNTHÉTIQUE TATOUAGE

Peau d'entrainement Skintrain - 14,5 x 19,5cm

Disponible !
Les peaux d'entrainements Skintrain sont des peaux d’apprentissage du tatouage de haute qualité, elles sont très réalistes et s’approchent à quelques détails près des vrais peaux. C’est une excellente peau synthétique pour les débutants. Les peaux sont disponibles en 14.5x19.5 cm, elles ont été pensées au détail près pour permettre aux apprentis tatoueurs et praticiens de maquillage permanent de s’exercer.
Dimension : 14.5x19.5 cm
 La meilleure peau pour débutant
 Qualité premium
 Proche du réel
3,90 €

Le tatouage est un dessin symbolique ou décoratif réalisé par un tatoueur dans un salon de tatouage en injectant de l'encre sous la peau. L'encre se fixe entre le derme et l'épiderme sous une couche profonde de la peau. Il existe différents types de tatouages : les tatouages semi-permanents, les tatouages temporaires et les tatouages définitifs. Le tatouage temporaire est réalisé avec des encres de base composées de colorants alimentaires et d'eau. Le tarif de réalisation d'un tatouage sur la peau varie en fonction du professionnel. Le seul moyen d'enlever un tatouage permanent est la chirurgie. Alors, il est important de choisir un artiste expérimenté pour éviter un tattoo raté. Lorsque vous entrez dans un institut de tatouage, vous devez apercevoir des exemples de dessins faits sur une peau synthétique de tatouage ou peau synthétique tatouage.

Qu'est-ce qu'une peau d'entraînement ? 

La peau artificielle est une peau en silicone pour la plupart semblable la peau normale. L'épaisseur de la peau d'entraînement est identique à celle de la peau humaine. Sur le marché, on trouve des peaux en silicone de tailles et de couleurs différentes. La peau synthétique entrainement peut être découpée pour les débutants en tatouage. Ce type de peau peut prendre n'importe quelle forme à savoir : le dos, le bras, les levres, le torse et le ventre. Le choix de la peau synthétique dépend des préférences du tatoueur. Si vous décidez d'acheter un kit de tatouage, il sera composé de peaux synthétiques, des encres d'une marque spécifique (viking ink dynamic). Avant de passer à la phase pratique sur une vraie peau, entraînez-vous sur une peau synthétique silicone. L'utilisation de la peau entrainement tatouage ne se limite pas à la pratique, d'autres options sont envisageables. 

La peau synthétique permet aux professionnels de présenter leurs œuvres aux clients qui entrent pour la première fois dans leurs salons de tatouage. Le tatoueur dessine plusieurs dessins sur les peaux d'entraînements et les exposent. Les clients peuvent y jeter un coup d'œil et se faire une idée concernant la qualité du travail de l'artiste. Il est possible pour une personne ayant un excellent sens de l'observation d'entrevoir l'originalité et la finesse dans une réalisation. 

Quelle est la composition d'une peau d'entrainement ? 

La peau synthétique est presque identique à la peau humaine à quelques détails près. Elle est composée de silicone et de caoutchouc ce qui permet de reprendre les caractéristiques d'une peau humaine.  Pour connaître qu'une peau synthétique est de bonne qualité, il vous s'assurer qu'elle agit de la même façon que la peau naturelle. L'épaisseur de la peau synthétique varie entre 1 et 4 mm. Les modèles de peau les plus lourds permettent de tatouer des deux côtés ce qui est pratique pour la peau (tatouage pratice skin). Les produits stencil au contact de la peau synthétique entrainement sèchent plus vite. Tout comme sur la peau humaine, il est possible de nettoyer la peau synthétique en cas de taches d'encre. Le résultat du tatouage sera le même que sur la peau réelle lorsque viendra le moment de la pratique. 

Les avantages de la peau synthétique 

La peau d’entraînement tattoo est un matériel très en vogue pour tatouer. Elle offre bien plus d'avantages que les encres traditionnelles. Le prix d'achat des peaux synthétiques est moins cher et elle permet de faire des tatouages personnalisés. Une peau synthétique silicone permet d'éviter les allergies cutanées en raison de sa composition en latex et l'absence des produits chimiques. Une peau synthétique est plus hygiénique que la peau naturelle qui est parfois incruster de bactéries. De plus, les pigments utilisés sont dangers pour la santé des clients et ne présentent pas de risque de contamination virale. 

La peau artificielle ou peau synthétique est simple à manipuler lors de la réalisation d'un tatouage. Le nettoyage de la peau synthétique est simple. Il suffit de : 

  • Nettoyez la peau avec une lingette ou un chiffon humide, 

  • Utilisez une lotion spéciale démaquillante pour enlever les impuretés, 

  • rincez avec de l'eau savonneuse. 

Où acheter des peaux synthétiques ? 

Les tatoueurs professionnels ou débutants peuvent commander leurs peaux synthétiques en ligne. Les meilleures synthétiques sont disponibles dans des magasin spécialisé. La skintrain est l'une des plus utilisés par les plus grands tatoueurs. En termes de rapport qualité prix, vous ne trouverez pas mieux. 

Comment tatouer sur une peau d'entraînement ? 

Bien qu'il s'agisse d'une peau synthétique silicone, vous devez être prudent lors de l'utilisation. Certaines étapes sont à suivre pour manier la peau synthétique entrainement comme il se doit. 

La première étape consiste à laver la peau synthétique avec l'eau et du savon. Ensuite, laissez-la peau d'entrainement sécher avant de commencer à tatouer. En principe, la peau livrée est assez grande, raison pour laquelle vous devez découper la partie dont vous avez besoin et lui donner la forme que vous souhaitez. Par la suite, utiliser le pochoir pour étaler le papier. Pour que le motif ou dessin soit transféré en entier, appuyez bien dessus. Après le transfert, soulevez le papier et laissez sécher quelques minutes. Appliquez de la vaseline sur l'ensemble de la peau d'entraînement. Une fois toutes ces étapes terminées, vous pouvez commencer le tattoo.

A chaque étape du tattoo, mettez une fine couche de vaseline sur la réalisation. Une fois que le dessin est terminé, utilisez de l'eau pour faire disparaître les traces de vaseline et de stencil.  Tous les tatoueurs doivent utiliser des produits de qualité pour la réalisation des motifs personnalisés sur une partie du corps choisie par le client et les peaux synthétiques en font partie. 

Quel matériel utilisé pour tatouer sur une peau en silicone ? 

Pour facilement tatouer, il faut les produits et le matériel nécessaire. Le premier gadget dont vous aurez besoin est la peau de tattoo artificielle, des produits de stencil, d'un support pour l'exposition du travail et des outils nécessaires pour débutants. Vous êtes libre de faire le choix de votre pound flesh (livre de chair ou de peau) ainsi que des autres éléments. Les séances de tatouage sont plus longues en fonction des détails et des designs du choix de chaque client. 

Comment choisir la bonne matière de peau pour le tatouage ? 

Toute personne qui désire se faire tatouer peut choisir une peau artificielle. Les tattoos sont très à la mode et plusieurs personnes veulent que leur corps soit recouvert par des dessins. La peau réelle est plus solide que celle d'une plante ou d'un animal. Pour que le motif dure longtemps faites le choix d'une peau offrant un résultat réel. La résine utilisée doit avoir une certaine épaisseur afin que le rendu soit naturel. Il est plus aisé d'appliquer certaines synthétiques sur la vraie peau ce qui donne un meilleur résultat. 

Le choix du dessin à imprimer doit être en accord avec l'aspect du modèle et la couleur souhaité par le client.  L'application du motif doit se faire avec précision pour un rendu réaliste et optimal sur la zone choisie. Il existe plusieurs types de peaux : artificielle, résine pour tattoo et synthétique basique. 

La peau artificielle et l'art du tattoo 

La peau artificielle est une technologie encore méconnu du grand public, mais elle est intéresse les personnes qui veulent se faire un motif permanent sur le corps. C'est une solution au tatouage traditionnel, car elle permet de directement imprimer sur une partie du corps les images. Le tarif de cette opération est moins cher qu'un tatouage classique. La peau artificielle est issue de la famille des biocapteurs. Le principe de base consiste à placer un patch sur le corps équipé de capteurs qui analyse les vibrations émises par ce dernier pour créer une image en 3D. Le patch permet également de détecter les mouvements que fait le corps.  

Les personnes ayant un système immunitaire faible ont du mal à se faire des tatouages, mais l'idée leur enchante.  Les avantages des motifs sur la peau ne sont plus à prouver bien qu'il existe des risques pour ces personnes et d'autres atteintes des maladies inflammatoires de la peau. Le risque d'infection bactérienne après un tattoo est faible. Cela ne veut pas dire qu'il doit être laissé de côté. Il n'est pas possible d'utiliser une peau artificielle deux fois parce que le motif imprimé ne peut être supprimé. Pour un meilleur entraînement, achetez plusieurs peaux, coupez-les pour éviter le gaspillage de la toile. 

Les tatouages sont devenus viraux ces dernières années surtout chez les jeunes. Certaines personnes ont des tatouages directement sur la peau et d'autres ont privilégié le tattoo sur peau artificielle. La deuxième option est une tendance pas encore connue du grand public mais cela ne saurait tarder.  Il faut noter que la procédure de réalisation du tatouage n'est pas la même sur une peau naturelle et sur une peau synthétique. Pour tatouer sur une vraie peau, le tatoueur utilise les aiguilles et la chaleur pour créer des motifs. Si cette même technique est appliquée sur une fausse peau, elle risque d'être endommagée surtout au niveau de la surface traitée. Le processus normal peut s'avérer plus long et coûteux sans oublier les produits chimiques utilisés qui sont parfois nocifs.